En fait, le message toxique s’est glissé insidieusement en vous, abîmant votre journée, sapant votre moral, et lorsque vous prenez le temps d’analyser ce qui se passe en vous, vous découvrez que la première personne à qui vous en voulez, c’est vous-même.
Oui, vous vous en voulez de n’avoir rien vu venir, et d’avoir laissé les paroles d’une autre personne raviver de vieilles blessures et faire remonter des émotions mal ou non gérées.
Dans ce cas, nous tapotons ensemble avec EFT, et, en quelques secondes vous prenez le recul nécessaire pour regarder la situation sous un autre angle. En effet, ce que l’autre vous raconte sur vous, ne vous appartient pas. Puis grâce à une séance énergétique, nous réharmonisons vos corps.
Pour libérer définitivement les émotions liées à cet événement, l’idéal, est de retourner dire, dès que possible, à la personne concernée : « tu sais, lorsque tu m’as dit …., cela m’a profondément blessée. Je tiens juste à te dire que cette façon de m’envisager ou cette vision que tu as sur moi, t’appartient. Même si je la respecte, je te la rends maintenant. »
Comme l’exprime Jacques Salomé dans cette vidéo, c’est une règle d’hygiène relationnelle d’oser dire à l’autre :
Ce qui me vient de toi, n’est pas bon pour moi et je le remets chez toi.
Quelques soient les mots que vous employez, il ne s’agit pas de juger l’autre, mais de lui signaler que ses projections personnelles ne vous appartiennent pas et de lui rendre ce « cadeau » qui s’avère toxique pour vous. A faire aussi avec les médecins et notamment certains spécialistes, qui ne semblent pas toujours réaliser le mal-être que leurs propos génèrent chez leurs patient-e-s. Plus vous le ferez,plus cela deviendra naturel de vous positionnez dans cette situation où vous acceptez la vision de l'autre, son droit à analyser les choses et les personnes à sa façon, mais ne lui permettez pas de s'intégrer en vous.
Ensuite, il est intéressant de s’interroger sur vos propres fonctionnements et de se demander pourquoi certaines paroles ont sur vous un effet aussi dévastateur. Même s’il est hors de question de laisser qui que ce soit
parler sur nous ou nous qualifier, notre réaction face aux paroles d’autrui, nous en apprend beaucoup sur nous-même. Et le malaise ressenti, nous offre une mise en lumière d’anciennes mémoires, qu’il est peut-être temps de nettoyer.
@Depuis sa création, le site Aquarienne est sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND. Vous pouvez en reproduire les articles, à condition de ne rien y changer et de laisser ce dernier paragraphe avec le lien vers www.aquarienne.net. Merci de respecter ainsi mon travail. Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !