Super Lune et grandes marées
Ce soir, au moment où la Lune nous apparaîtra pleine (vers 20H10), elle sera en même temps dans son périgée, nous offrant le spectacle d’un disque de lumière argentée suspendu sous la voûte céleste parsemée d’une pluie d’étoiles filantes (Perséides).
De grandes marées sont déjà annoncées entre le 10 et le 14 août, ce qui nous laisse imaginer l’effet de cette
super Lune sur les 42 litres d’eaux intérieures de notre corps physique.
Fréquences de la Lune et effets sur l’être humain
Il est fréquent que quelques jours avant la Pleine Lune ou la Nouvelle Lune, les personnes sensibles ressentent son influence sur leurs comportements : nervosité ; confusion ; difficulté à se concentrer ; tristesse ; idées sombres ; etc ; ainsi que sur la qualité de leur sommeil. Si les fréquences qui émanent de la Lune agissent sur des milliards d’hectolitres d’eau de mer, pourquoi n’affecteraient-elles pas les fréquences de l’être humain ?
Les fréquences intangibles de la Lune semblent avoir la capacité de faire émerger au niveau conscient certaines perceptions et informations enregistrées au niveau subconscient. Aussi de nombreuses traditions conseillent d’intensifier sa pratique spirituelle pendant les périodes de Pleine et de Nouvelle Lune. Notamment par un travail de méditation.
Pleine et Nouvelle Lune, opportunité pour l’alignement
La méditation est un puissant outil de transformation intérieure qui accompagne le processus d’auto-guérison à divers niveaux. Même si les énergies d’Amour sont disponibles à tout moment pour celles et ceux qui souhaitent les contacter en méditation, il existe des cycles de flux et de reflux d’énergie spirituelle avec lesquels nous pouvons coopérer de façon consciente. Un des cycles majeurs coïncide avec les phases de la lune. Aussi, méditer pendant les heures de Pleine Lune ou de Nouvelle Lune facilite l’alignement des trois instruments de l’âme que sont le mental, le corps physique et les sens. A ces moments là, l’orbe de la lune indique un alignement entre la Terre et le Soleil, source d’énergie pour la vie sur cette planète.
Méditer lors de la Pleine Lune du Lion
La note clé pour celles et ceux qui méditent en Lion est : « Je suis Cela et Cela c’est moi. ». Ce qui contraste avec l’individualité qui est la note clé de la personnalité du Lion.
La Pleine Lune du Lion nous invite à la transmutation alchimique du soi. Tel Hercule dont la mission était de tuer le Lion de Némée dans la cinquième étape de ses travaux , il nous appartient d’entrer dans la caverne pour maîtriser le lion de la personnalité au moyen du mental supérieur. La glande pituitaire ou hypophyse, maître régulateur du système endocrinien, avec ses deux lobes, symbolise la caverne aux deux ouvertures.
En effet, ce n'est qu'après avoir bloqué l'ouverture des émotions personnelles (post-pituitaire), lancé au loin sa fidèle massue et refusé symboliquement de mener plus longtemps une vie personnelle et égoïste, qu'il put, entrant par l'ouverture représentée par l'anté-pituitaire, vaincre le lion de la personnalité dans la caverne. – A. Bailey – Les Travaux d’Hercule.
Souvenons-nous que la planète qui gouverne le signe astrologique du Lion est le soleil. Le soleil se régule avec autonomie, gouverne et sert l’ensemble du système solaire. Il transmet la lumière à l’environnement et resplendit.
Une période bénéfique pour méditer sur le soleil dans le cœur, afin d’éveiller le feu qui permettra de transmuer des comportements individualiste, égotiques. Et puisque l’image du lion est souvent associée à la souveraineté, soyons un roi ou une reine responsable, qui sert son royaume avec compassion ! Que ce royaume soit notre propre soi (mental/émotionnel/ physique), ou la famille, la société, le monde…diffusons notre lumière intérieure autour de nous et tendons la main du dedans au dehors.
Méditation visualisation sur le soleil dans le coeur
La visualisation peut faciliter cette méditation. Vous pouvez ainsi visualiser le soleil qui diffuse ses superbes rayons dorés autour de lui, nourrissant, protégeant et illuminant tout son environnement. Ensuite visualisez, imaginez, ressentez que tout votre être s’imprègne des rayons du soleil. Vous pouvez maintenant ressentir une douce chaleur au centre de votre poitrine. Les rayons solaires illuminent votre cœur dissolvant les rancoeurs, peurs, souffrances, agressivité, pensées égoïstes….toute émotion ou énergie qui vous semble pesante. Votre cœur est maintenant une immense boule de lumière qui grandit à chaque respiration. Au centre de votre poitrine, se trouve maintenant un magnifique soleil qui rayonne autour de lui. Dès que vous vous sentez prêt-e, depuis ce soleil dans le cœur, vous pouvez rayonner de l’Amour vers les animaux, les plantes, les minéraux, l’humanité ; vers les océans et les mers, vers la Terre, vers le Soleil planétaire, vers le système solaire, vers l’UNIvers….
Mille soleils radieux pour illuminer votre méditation sur le Soleil dans le cœur !
- Patricia -
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !