bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Séances Énergétiques, Sophrologie, EFT - Formations New Paradigm MDT -  à Le Lavandou/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
Dates reportées
- Enseignant Basique
Dates reportées
- Praticien 13 D
Dates reportées 
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Novembre 2014 en Scorpion

1/11/14

Novembre 2014 en Scorpion :
Comment surfer sur la vague du changement

 
Novembre en Scorpion : Comment surfer sur la vague du changement

 
Influence de Sirius en période du Scorpion
Du 23 octobre au 22 novembre, le soleil parcourt le signe zodiacal du Scorpion.
Le Scorpion est relié à Sirius,  l’étoile la plus brillante du ciel, qui se trouve dans la constellation du Grand Chien. Les Écoles de Mystères et de nombreuses civilisations ont considéré Sirius comme un soleil derrière le soleil,  l’étoile brillante de la sensibilité, la grande étoile de l’initiation, qui œuvre à travers les 7 Rayons. Une puissance vibratoire dont chacun-e  pourra ressentir l’impact, selon sa propre structure physique, énergétique, émotionnelle, psychique… Pendant cette période, d’anciennes douleurs peuvent se réveiller, le corps physique manifestera peut-être quelques inaptitudes à s’adapter à la force de ces énergies initiatiques : somnolence, sensations de fatigue ou de « mal-aise »…

L’idéal est de se ménager, de s’accorder le temps de recevoir ces belles énergies transformatrices dans un état de calme et de relaxation, de vivre ces phases initiatiques dans l’ouverture du cœur.  Quand les ressentis dis-harmonieux sont trop importants, une légère diète et du repos faciliteront le dégagement de tout ce qu’il est temps de laisser partir.
 
Le principal mot-clé du Scorpion est transmutation.
Côté météo émotionnelle, individuellement et collectivement, nous sommes invités à lâcher prise avec tout ce qui est devenu inadapté, à transmuter nos désirs de possession, et notre appétit de pouvoir égoïste pour surfer sur la vague du changement, qui va bousculer l’inconscient individuel et collectif.  Il est grand temps de surmonter nos peurs, de dépasser nos frustrations, pour transmuer le besoin d’acquérir des biens matériels en volonté d’acquérir les joyaux de l’esprit, les richesses de la « Co-Naissance », afin de partager ces trésors, accomplir sa mission d’âme, mener une vie riche de sens.
 
En Scorpion, la dualité de l’être humain est mise à l’épreuve
Qui triomphera le Soi Suprême (Grand Soi, Présence Je Suis, Soi Divin) uni à son  Créateur,  ou ce soi divisé en de nombreuses parties qui se font la guerre ?  
 
La note clé du Scorpion, 8ème signe du zodiaque est :
« Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille »

Le Scorpion encourage à une introspection perspicace et impartiale dans sa propre manière de vivre. Plonger dans les profondeurs ténébreuses de soi pour amener à la surface tout ce qui est indésirable et le laisser se dissoudre à la Lumière.  Tel Hercule, dans ses travaux, passant la huitième porte pour triompher de l’hydre de Lerne. Cette bête monstrueuse à  9 têtes, tapie dans l’ombre d’une caverne située dans un marécage et dont la puanteur empoisonnait l’atmosphère à 7 lieues à la ronde. Pour triompher de l’hydre, Hercule dut soulever ce  monstre hors du marécage. Déplacer son problème dans les airs, l’élever à une dimension supérieure et faire appel à une lumière plus brillante que celle de son mental analytique.
 
Ce mois de novembre est propice à faire de même. C’est à dire, utiliser notre énergie et notre volonté pour discerner les anciens schémas indésirables,  cachés dans les zones marécageuses de notre subconscient et les amener avec patience et humilité à la Lumière de la Sagesse.  Notamment pendant la période de la Pleine Lune du 06 novembre 2014, où il est possible  de se joindre par la pensée aux nombreux chercheurs de vérité qui méditeront  de par le monde, à la rencontre d’eux-mêmes, contribuant aussi à ce que cette belle planète Terre sorte triomphante de la bataille !
 
« Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion,
mais les problèmes qu’il engendre
ne sauraient être résolus au même niveau. »
Albert Eisntein
 
Nœuds chaotiques et émotivité
Dans la période transitoire de transformation planétaire que nous vivons actuellement, il peut arriver que les changements en nous,  dans notre vie et dans le monde semblent arriver à un rythme effréné ;  que tout paraisse arriver en même temps, ne laissant aucun répit.
Ce mois-ci, ces sensations peuvent s’intensifier et les défis de la vie prendre l’allure d’épreuves, au point que vous ne sachiez plus que faire de ces changements désirés de façon consciente ou pas. Pendant la traversée de ces nœuds chaotiques, gérer les variations émotionnelles peut s’avérer peu aisé. Quand le sentiment que tout va mal sur la Terre, que le monde est déréglé, que l’humanité court à sa perte devient prégnant, il est susceptible de conduire au désespoir et à des comportements inadaptés.
La leçon  95 du Livre d’exercices de Un Cours en Miracles aide  à retrouver la voie de l’Unité en Soi :

« Je suis un seul Soi, uni à mon Créateur, ne faisant qu’un
avec chaque aspect de la création, et d’une puissance et
d’une paix illimitées. »
Processus de réorientation
Nous sommes dans une période de transformation, et les énergies du Scorpion nous offrent l’opportunité d’aller chercher profondément à l’intérieur de nous-même, pour tout clarifier. Individuellement, ce processus de réorientation peut se vivre comme une crise  ou comme une phase évolutive. Cependant, comme ce processus est en cours dans le monde, la libération de mémoires du passé ainsi que de lourdes charges émotionnelles au niveau collectif, est parfois  ressentie comme déstabilisante. L’essentiel est de poser notre attention sur la réorientation de notre vie vers les besoins de notre âme. Une activité physique chez vous ou un peu de marche à pied dans votre quartier sont toutes indiquées pour dégager les énergies discordantes, purifier l’aura et retrouver calme et idées claires.

« Le Scorpion offre l’opportunité de mourir à d’anciens schémas
et de renaître avec de nouveaux schémas désirables.
Poursuivez la recherche de la lumière.
Entrez dedans pour éliminer l’indésirable. »
Dr. Ekkirala Krishnamacharya (Maître E.K.)
 
Se recentrer et ouvrir son cœur à la Lumière
La fréquence vibratoire de la planète s’élève, celle de nos corps physique et subtils aussi. Quand cela bouge trop et que vous avez l’impression de perdre la raison, l’idéal est de vous asseoir, de prendre quelques profondes respirations, de vous recentrer en relaxant point par point votre corps physique. Ancrez-vous et équilibrez vos énergies, en imaginant un tube de Lumière partir de votre chakra du cœur et descendre jusque dans cœur cristallin de la Terre-Mère. Accueillez ces énergies dans votre cœur et laissez-les se répandre dans votre corps. Appréciez  cette communication avec la Terre en respirant paisiblement.    Puis voyez votre tube de Lumière s’élancer depuis le chakra du cœur jusqu’au cœur de cristal du Ciel, et laissez la Lumière du Soleil central, du Père-Divin, descendre dans votre cœur, dans tout votre être. Laissez ces énergies s’unir et leur alchimie équilibrer et élever votre fréquence vibratoire. Ressentez, appréciez, prenez conscience de cette reliance verticale et permettez-vous de vivre un instant de gratitude.

Il ne s’agit plus de raisonner mais d’entrer en résonance avec des énergies cosmiques et planétaires de plus en plus intenses et lumineuses. Laissez entrer le Soleil !
 
Laissez votre Soi Suprême vous guider
La façon la plus simple pour vivre ces périodes fascinantes mais souvent épuisantes de transformation est d’élever votre conscience en demandant à votre Soi Supérieur (Présence Je Suis, Moi Divin, Soi Suprême… selon vos préférences linguistiques), de vous guider. Pour celles et ceux qui pensent ne pas entendre cette petite voix intérieure, le mieux est de demander dès le matin avant de se lever : «  Je demande à mon subconscient d’écouter uniquement mon Soi Suprême malgré tout ce que ma raison lui racontera » ou « Je choisis d’entendre et de me laisser guider par mon Grand Soi »…  À adapter avec vos mots préférés et à répéter plusieurs fois par jour.

Comme toute technique, elle demande un certain entraînement, mais avec de la persévérance, la transformation se met en place et le subconscient accepte de se laisser guider par votre Soi Suprême plutôt que par votre mental. Avec ce mantra, votre ego cessera progressivement de se prendre pour le chef et  cela vous facilitera la vie.

Nous vivons une période fantastique... mais parfois éprouvante.  Quand cela devient trop fluctuant, souvenez-vous d'invoquer pour évoquer, en appelant vos Potes-En-Ciel, Êtres de Lumière et d'Amour, toujours prêts à vous offrir un coup de pouce lorsque vous le demandez. Quant à l'utilisation de la Flamme Violette, elle est plus que jamais d'actualité ! En ce mois de novembre, je vous souhaite de surfer sur la vague de la transformation avec grâce et facilité.
- Patricia Dieghi -
Laissons entrer le Soleil !
 


Depuis sa création, le site Aquarienne est sous licence Creative Commons 2.0. Vous êtes libre de partager ce texte, tout autant que vous n'y apportiez aucune modification y compris ces lignes, que ce ne soit pas pour une utilisation commerciale et que vous citiez l'auteure Patricia DIEGHI ainsi que la source : www.aquarienne.net
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.