Transmuter la violence
Puisque le mois de janvier est celui des vœux et résolutions, je souhaite que nous soyons nombreux à être capables de rester centrés sur la Paix, l’Amour et la Lumière. Les événements de ce 07 janvier 2015, ont tendance à attiser les peurs, ce qui pourrait se traduire par une montée de la haine accompagnée de réactions passionnelles.
Même si ce n’est facile pour personne, prenons le temps de nous poser, de respirer et d’utiliser nos outils de développement et d’évolution pour transmuter la violence afin d’œuvrer pour la paix et la liberté.
C’est le moment pour utiliser vos outils énergétiques préférés. Que ce soit avec Ho’oponopono : « Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème » ; avec des prières, des invocations, des méditations, des visualisations créatives...
Souvenons-nous que nous sommes dans une période de transition planétaire. Ces périodes de changements mondiaux sont susceptibles de provoquer des sensations d’agitation et de peur dans les corps mentaux émotionnels et physiques.
Certains individus canalisent cette agitation et ces peurs collectives qu’ils ressentent comme une immense frustration qu’ils manifestent par de la colère.
Nous avons reçus de nombreux MesSages pour nous préparer, notamment de la part des Maîtres Ascensionnés. Il y a de nombreuses années, le Maître Germain s’exprimant au travers de Géraldine Innocente, annonçait : « Au cours des prochains changements mondiaux, vous passerez par des jours étranges, où de très nombreuses personnes pourront se trouver dans la détresse. Elles auront besoin de vos appels mettant en action les Pouvoirs Transmutants du Feu Violet. »
J’invite celles et ceux qui aiment la Joie et l’Harmonie qu’apporte le Feu Violet d’Amour et de Liberté, à faire résonner leurs décrets favoris pour transmuter la qualité de la vie emprisonnée en une action vibratoire qui soit harmonieuse. Imprégner son Être et son monde du Feu Sacré de la Flamme Violette, nous permet de nous libérer de toute énergie qui ne reflète pas l’Harmonie. Permettons que tout ce qui est cause de souffrance, soit transmuté sans douleur par l’Amour contenu dans la Flamme Violette, et, évitons-nous ainsi des expériences disharmonieuses inutiles au niveau individuel et collectif.
Si vos décrets habituels vous semblent inappropriés et que vous ne trouvez pas de mots adaptés, je vous propose d’œuvrer avec et par le cœur en prononçant :
L’Appel au pouvoir du Feu Violet en action
Par le pouvoir du Feu Violet en action
Je demande la purification et la glorification de tout mon être
Par le pouvoir du Feu Violet en action
Je demande la régénération et l’élévation de tout mon corps
Par le pouvoir du Feu Violet en action
Je demande la bénédiction pour tous les êtres
Par le pouvoir du Feu Violet en action
Puisse le rayon de la transmutation descendre sur notre création
Par le pouvoir du Feu Violet en action
Puisse le rayon de régénération descendre sur notre Terre
Par le pouvoir du Feu Violet en action
Puisse le rayon de perfection s’étendre sur notre planète
Par le pouvoir du Feu Violet en action
Que la lumière touche les cœurs et ouvre les consciences
Par le pouvoir du Feu Violet en action
Que les présences éternelles et divines agissent en nous
Par le pouvoir du Feu Violet en action
Que chaque être vivant retrouve sa dignité, sa confiance et sa force.
Il ne s’agit pas de faire semblant de ne pas voir ce qui se passe autour de nous, mais d'éviter de se laisser engluer dans les basses énergies de la peur. Quand le mot « terrorisme » est ressassé en boucle par les médias, cela ne peut qu’éveiller en nous la sensation de manque de protection, et générer des besoins sécuritaires. A ce sujet, Benjamin Franklin avait déjà résumé la situation : «Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un et l'autre et finit par perdre les deux. »
Aussi, restons Maîtres de « nous-m’aime » et des énergies que nous diffusons, pour poursuivre le processus de cocréation consciente d’une vie harmonieuse et bienheureuse, en soi et autour de soi. Dans ce processus, il est possible d’être traversé par des émotions discordantes qu’il est préférable d’accueillir, de laisser circuler, puis partir, pour retrouver la paix en soi. Plutôt que de s'arquebouter en déplorant et en jugeant, nous pouvons choisir d’étendre la paix par la mise en pratique de ces paroles du Dalaï Lama : « Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi. »
Puis en méditant sur ces quelques citations :
« Non-violence n'est pas soumission bénévole au malfaisant. Non-violence oppose toute la force de l'âme à la volonté du tyran. Un seul homme peut défier un empire et provoquer sa chute. » - Mahatma Gandhi.
« La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit. » - Martin Luther King.
« La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance et de justice.» - Baruch Spinoza.
N.B. Vous pouvez partager les citations inspirantes en faveur de la paix ou de la non violence que vous aimez, en utilisant les commentaires que je validerai rapidement. Merci par avance pour vos partages.
- Patricia Dieghi -
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Anaïs dit :
10/1/2015 à 0h 20min
PAIX, AMOUR, LUMIÈRE 🌟