"Comme nous le savons, le monde entre actuellement dans une période de chaos très important ainsi que l'avaient révélé plusieurs prophéties anciennes venant du monde Chrétien, des Indiens Hopi, des Mayas et du monde Musulman.
Il n'y aura pas de retour à la "normalité". Le monde actuel, fondé sur des organisations hiérarchiques et le principe de dualité, est en train de changer.
Les prophéties parlent aussi de la naissance possible d'un monde nouveau qui succédera au monde actuel et sera le résultat du changement d'une partie importante de la population mondiale.
Un tel changement ne se fera pas de façon automatique. Chacun de nous ayant son libre arbitre, ce changement devra être fondé sur la responsabilité personnelle de chacun et l'engagement de participer au basculement vers une nouvelle façon d'être: la conscience unitaire. Voilà quels sont les principes sous-jacents de la Convergence Cosmique, événement qui sera célébré dans le monde entier du 23 au 26 Septembre 2011, soit individuellement, soit en groupes petits ou grands, selon le choix de chacun. Cet événement s'adresse à tous quelque soit la race, la religion, la nationalité ou le sexe.
Le choix de la date de cet événement résulte de la convergence de deux phénomènes de nature cosmique.
Le premier se trouve dans le calendrier Maya, selon lequel il s'agit de profiter d'une des grandes occasions de prendre l'engagement d'adopter une nouvelle façon d'être, fondée sur une conscience unitaire. Cet engagement est en quelque sorte un passeport pour le monde nouveau de 2012.
Le deuxième phénomène est le passage de la comète Elenin entre la Terre et le Soleil. La signification de ce phénomène donne lieu à des interprétations diverses. On retiendra ici que ce passage va fournir à l'humanité l'occasion d'une expérience accrue de son origine cosmique.
Les organisateurs de la Convergence Cosmique et leurs participants pourront créer, comme ils le souhaitent, des événements pour la célébrer à condition que ces événements prennent en compte l'engagement de chacun de participer au basculement vers la conscience unitaire. Il sera demandé aux participants d'exprimer cet engagement par deux déclarations:
1/ se laisser guider en permanence dans sa vie par son(ses) guide(s) divin(s) plutôt que par son ego,
2/ abandonner son "droit" de réagir par la négativité à la négativité des autres ou par la violence à la violence des autres.
Sur la base de ces déclarations, plusieurs pratiques spirituelles, comme des prières ou des méditations, pourront être développées à l'occasion de cet événement. Il est important que les conséquences résultant des deux déclarations soient reconnues par ceux qui ont choisi de les faire et ancrées profondément en eux. Peu importe les événements qui auront lieu d'ici là dans le monde, le cosmos nous invite à prendre position en faveur d'un changement radical à travers le monde, en commençant par nous-mêmes. Ou comme Mahatma Gandi le disait: "
Commencez par changer en vous ce que vous voulez voir changer autour de vous"
Aidez à faire que le basculement vers un monde nouveau devienne réalité. Encouragez chacun sur cette planète à participer avec solennité, mais aussi avec joie, à la transformation de notre monde.
Aidez à diffuser ce message sous toutes les formes possibles. Facilitez les rassemblements, qu'ils soient importants ou non, où nous pourrons nous interroger pour savoir si nous voulons solennellement nous engager à changer et, ce faisant, aider à la création d'un nouveau monde."
Source : Mayan Majix (section française)
En réponse au battage médiatique autour de la fin du monde, le site Mayan Majix s'efforce de remettre les choses au point quant à ce que les Mayas eux-mêmes ont à dire concernant leur Calendrier. Comme nous l'indique,
(dans la vidéo ci-dessous), Don Alejandro, Chef du Conseil National Maya du Guatemala, Aîné du Conseil Continental des Anciens et des Guides Spirituels des Amériques : "
N'ayez pas peur mes frères ! Ne croyez pas tout ce que vous disent ces hommes menteurs qui ne connaissent pas la culture Maya et qui viennent répandre la terreur sur le monde."
Dans un
message du 31 juillet 2011, Carl Calleman, déclare : "
La Convergence Cosmique consiste ainsi fondamentalement à s’assurer que nous, en tant qu’individus, soyons le changement que nous voulons voir dans le monde. Cela peut être très inconfortable si nous n’avons pas transformé tout notre passé. Il ne s’agit alors clairement pas de porter le blâme sur d’autres personnes ou d’autres forces pour l’état de nos affaires sur la planète. Il s’agit de prendre notre responsabilité personnelle. Je pense qu’ici, il nous est nécessaire de plonger en nous-mêmes pour voir où nous, en tant qu’individus, avons contribué à blesser d’autres personnes ou la nature de notre planète. Nous avons trop l’habitude de nous plaindre de la violence et des guerres dans le monde ou des menaces envers son état naturel."
A l'occasion de cet évènement, Carl Calleman, participera avec des Ainés Mayas et Hopis, au
Festival de la Paix qui se déroulera du 21 au 24 septembre 2011, au Centre Lothlorien, en France
(Haute Marne-52).