Découverte en 1770 au Labrador (Province du Canada),
la Labradorite fut remarquée pour ses superbes couleurs chatoyantes et ses reflets iridescents qui agissent comme un éclairage intérieur.
Porteuse de Lumière, la Labradorite contribue à dissiper le voile sombre des illusions résultant souvent de croyances obsolètes et d’émotions non maîtrisées qui amènent à reproduire en boucle, des schémas cognitifs ne correspondant plus à votre réalité, et, ne répondant plus à vos besoins essentiels.
Véritable Pierre de protection, elle est connue pour dissoudre toutes les pollutions mentales, celles que nous émettons comme celles qui sont dirigées vers nous. Reflet des couleurs célestes, elle agit comme un bouclier et absorbe les maux, chagrins et autres énergies inharmonieuses.
Elle est indispensable à toute personne en relation d’aide (personnel médical, thérapeutes, enseignants, avocats, esthéticiennes,…), pour maintenir son taux vibratoire, sa lucidité et éviter les fuites d’énergie, face aux déversements d’énergies et d’émotions discordantes projetées par ses interlocuteurs. Sa puissante action sur le mental permet de d’écarter tout parasitage et de rester connecté au fil de la pensée claire et soutenue par l’intuition.
Pierre magique par excellence, elle favorise l’activation du Troisième Œil, ce qui favorise le réveil et le développement des capacités de clairvoyance et de clairaudience, ainsi que la compréhension des messages intérieurs.
Sur le plan physique, la Labradorite contribue à diminuer le stress et à réguler le métabolisme. Elle est efficace pour soulager les troubles hormonaux et menstruels, la goutte, pour diminuer la pression artérielle et les maux de tête.
Selon certains auteurs, il est possible que la première Labradorite que l’on utilise s’abîme ou se casse assez rapidement. Ce serait le signe que cette Pierre est indispensable à son utilisateur qu’elle protège.
Eviter de placer votre Labradorite sous une source de chaleur ou en plein soleil, cela lui fait perdre son eau et ses iridescences. Elle noircit et finit par mourir. Après usage, laissez baigner votre Labradorite quelques heures dans un grand récipient d'eau.
Pour plus d'informations sur les propriétés de cette Pierre, vous pouvez cliquer sur :
La Labradorite.