Porter des bijoux en Pierres naturelles
 pour bénéficier des propriétés énergétiques des cristaux et minéraux

Portés en bijoux, les cristaux et les pierres peuvent contribuer à améliorer votre clarté mentale, votre stabilité émotionnelle et votre équilibre physique. Le port d’amulettes ou de bijoux apparaît comme le moyen le plus efficace et le plus simple de révéler toute leur force thérapeutique.
 
L’utilisation des cristaux et des pierres précieuses en tant que bijoux est aussi ancienne que l’art de la parure. Nombre de grandes civilisations connaissaient le pouvoir bienfaisant des pierres et utilisaient celles-ci à des fins thérapeutiques.
 
Des colliers couvrant la poitrine permettaient de stimuler le chakra du cœur, favorisant ainsi le développement de l’Amour et de la Compassion ; et des boucles d’oreilles en métal précieux activaient la stimulation des points d’acupuncture gouvernant les grands méridiens du corps...
 
Cette science magique des bijoux a été en grande partie perdue au cours des siècles. A l’origine, l’homme choisissait de garder auprès de lui certaines pierres selon les énergies que celles-ci possédaient afin d’acquérir des pouvoirs spécifiques. Plus tard, afin d’obtenir un effet durable, ces mêmes pierres furent portées à l’aide de chaînes ou de liens autour du cou, des poignets, du front ou des chevilles.
 
Aujourd’hui, l’humanité redécouvre ce savoir caché et nombre d’entre nous, prennent à nouveau conscience des énergies spécifiques inhérentes à la nature des pierres, qui, assemblées sous différentes formes, deviennent de véritables œuvres d’art et de joaillerie, comblant de bienfaits leurs utilisateurs.

- Patricia Dieghi -