Rédigé il y a 850 ans, le Lapis Lapidarum, livre de Hildegarde de Bingen sur les pierres, est toujours d'actualité. Il décrit 24 pierres thérapeutiques, dont les effets sont confirmés par les expériences de la lapidothérapie moderne. Bien plus, les métaphores utilisées par Hildegarde pour décrire la naissance de ces pierres reflètent les acquisitions de la science d'aujourd'hui.
Pour la première fois, toutes les pierres thérapeutiques de Hildegarde de Bingen sont minéralogiquement définies avec précision et confrontées aux acquisitions de la sciences et de la médecine modernes.Des erreurs classiques sont également corrigées car, dans la littérature antérieure, huit pierres thérapeutiques sont souvent mal traduites, ou leur nom mal attribué !
Michael Gienger, auteur confirmé du livre La Lapidothérapie et qui connaît bien la minéralogie et la médecine, a soigneusement vérifié les textes de Hildegarde, et les a expliqués en détail. En tant que chercheur et praticien en lapidotrhérapie, il a réussi à rencre accessible à nos contemporains la langue médiévale de Hildegarde. Vous apprendrez ainsi comment utiliser au quotidien les pierres thérapeutiques de Hildegarde de Bingen, pour le plus grand bien de votre santé.