Let it be, invitation à laisser être
«
L’homme est voué à l’errance et à la perte tant qu’il croit pouvoir maîtriser le monde, tenir les choses à sa disposition, exercer une mainmise sur sa propre vérité. Alors que le laisser être contient la promesse d’une nouvelle demeure et d’un nouvel horizon qui, faut-il le redire, n’adviendront pas fortuitement, mais ont besoin pour apparaître des efforts « d’une pensée méditante ? »
Robert Scholtus
Il ne s’agit pas d’une acceptation passive, cela demande une remise en question de ses propres certitudes ou convictions afin de s'ouvrir à une autre perception.
Je vous invite à faire une pause, et à écouter les paroles de Sagesse de Mère Marie dans la célèbre chanson des Beatles. La musique débute après l'introduction, et les paroles ainsi que leur traduction en français s'affichent au fil des notes. Vous pouvez aussi visionner cette vidéo sur Dailymotion :
https://www.dailymotion.com/video/xly1fy
En son époque (121/180), l'empereur romain Marc Aurèle, qui était aussi philosophe stoïcien, écrivait déjà : « Mon Dieu, accorde-moi la sérénité d’accepter ce que je ne peux pas changer, le courage de changer ce que je peux changer, et la sagesse pour distinguer l’un de l’autre. »
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !