|
Pour répondre aux diverses questions que vous me posez par mail, voici quelques rappels relatifs à la Fête du Wesak qui se déroulera pour cette année
le jeudi 25 avril 2013
La note clé lors de la pleine lune du Taureau est :
« Je vois et quand l’œil est ouvert,
tout est illuminé. »
|
Dans la constitution humaine, le Taureau couvre les sourcils, les yeux, les oreilles, le nez et la bouche. Le Verbe avec son contenu originel s’exprime en Taureau pour inaugurer l’expression du plan annuel.
Pour écouter Le Verbe émis dans les royaumes supérieurs, le voir descendre et l’exprimer par la parole afin de s’élever et contribuer à élever ses semblables, silence et concentration orientée sont nécessaires. Il est recommandé de se connecter au Centre du Troisième Oeil (Ajna), pour percevoir l’expression subtile qui descend jusqu’au centre des sourcils. La pleine lune du Taureau, est un festival pour recevoir le Verbe sous forme de Plan pour l’année. Le Divin descend des sphères élevées et le Plan atteint les niveaux perceptibles afin que nous puissions nous accorder pour le manifester.
Hercule et les 12 travaux
Lorsque l’on se réfère à la mythologie Grecque et Romaine, la capture du Taureau de Crète, fut un des travaux majeurs confié à Héraclès ou Hercule, correspondant au passage de la deuxième porte.
Dans les légendes anciennes, monter un animal signifiait maîtriser. Le taureau n'est pas tué ; il est monté et conduit par Hercule (soi isolé, séparé), à travers les eaux, vers le continent (le reste de l’humanité). Le taureau peut symboliser les nombreux aspects du désir dans le monde de la forme, constituant l’illusion, la maya, perpétuant la dualité. Quand l’âme chevauche la forme, et, la maîtrise, elle prend conscience de la relation à entretenir avec les autres.
Par le travail sur soi et la juste orientation vers la réalité, l’âme agit comme facteur de maîtrise et permet que tout le corps se remplisse de Lumière. Hercule représente le Fils/ Fille de Dieu incarné, non réalisé, qui choisit de se prendre en mains, d’utiliser sa volonté pour se discipliner et s’aligner au Divin afin de permettre l’émergence et la manifestation de la Divinité. Un taureau non maîtrisé détruit tout sur son passage, notamment par la parole et par l’action.
L’œil du taureau est Aldébaran, étoile la plus brillante de la constellation du Taureau, qui explique pourquoi cette constellation est censée apporter l’Illumination par la sublimation de la matière. Ce qui permet de comprendre la relation symbolique entre l’œil du taureau qui fonce en avant portant la Lumière au travers de son œil focalisé sur l’objectif : « Je vois, et quand l’œil est ouvert tout est lumière » et la note clé de la pleine lune du taureau.
La fête du Wesak
Consacrée à l’Illumination de Bouddha et à son rayonnement sur l’humanité, la fête du Wesak est devenue UNIverselle.
Bien plus que la commémoration d’un événement passé, cette fête est une dynamique créée par un fait réel et vivant qui se produit, chaque année, dans une vallée difficilement accessible de l’Himalaya.
Au moment de la pleine lune du Taureau, un canal se crée entre les grands Êtres qui veillent sur la Terre et ses habitants dans tous les règnes. Cette coopération avec les Êtres de Sagesse et leurs mandataires, le Bouddha et le Christ permet d’étendre cette voie lumineuse jusqu’au cœur de l’humanité en passant par tous les Porteurs de Lumière de l’Equipe Au Sol, dont l'objectif est la paix du monde et qui visent à l'instauration de la bonne volonté sur terre en tant que base de l'existence future et en vue d'une expansion mondiale.
L’axe majeur du Wesak est la coopération annuelle entre deux Êtres de Lumière et d’Amour avec lesquels, de façon symbolique, l’Orient et l’Occident s’associent en une reliance du cœur et de l’esprit, accomplissant l’union du levant et du couchant, du feu et de l’eau, de la sagesse et de l’amour. En nous tenant fermement dans la Lumière, le jour de la pleine lune du Taureau, notre alignement spirituel permet de fournir un canal par lequel les énergies de Shamballa sont déversées sur l’humanité.
Lors du Wesak, l
'idée majeure à garder en vue est un canal d’alignement entre les trois centres planétaires Shamballa – la Hiérarchie – l’Humanité.
Ce que
La Grande Invocation facilite parfaitement.
Le jour de la Fête, nous avons simplement à recueillir le flux d’énergies spirituelles disponibles de manière unique à ce moment-là, qui afflue. Lors du Wesak, les Forces d'Illumination sont dirigées vers le monde par un canal de groupe auquel chacun-e peut contribuer en tant que médiateur entre la « Hiérarchie Spirituelle » et l’Humanité. Si vous pensez que ce jour de coopération multidimensionnelle peut permettre une libération d’énergie d’amour suffisamment puissante pour changer les affaires du monde, pourquoi ne pas prendre part à cette fête en utilisant l’imagination créatrice ?
Mantra du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde
"
Font partie de ce groupe, même s'ils n'en n'ont jamais entendu parler, tous ceux qui travaillent en tous lieux à réconcilier les hommes et les peuples, à faire naître le sens de la fraternité, à stimuler le sens des relations mutuelles et de la solidarité, et ceux qui ignorent toute barrière raciale, nationale ou religieuse.
"
L’usage de ce mantra par un individu est un gage de consécration de la personnalité envers l'âme. Utilisé par un groupe, il instaure un alignement de groupe et la consécration au service mondial.
Les jours qui précèdent, pour vous préparer vous pouvez dire chaque matin et soir ces mots qui nous ont été transmis par le Maître Ascensionné Djwal Kool à travers Alice Bailey. Prononcés en commun, avec cœur et attention, ils génèreront l’impulsion qui permet de mettre en activité la puissance de la Fraternité Spirituelle.
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !