La lumière est venue
S'imprégner de l'énergie de mots "Joie-Yeux"
Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’aime explorer les mots. Certains plombent l’ambiance et d’autres apportent une légèreté qui rend « Joie-Yeux ». Et, cette joie qui se diffuse du cœur vers les yeux, aide à poser un autre regard sur sa vie, sur le monde.
Je veux que la lumière soit
Depuis plusieurs années j’étudie Un Cours En Miracles, cet ouvrage renversant dont plusieurs parties du texte et des leçons du livre d’exercices, aident à accepter que chacun-e de nous est la lumière du monde. Evidemment, au début, lorsque je lisais « Je suis la lumière du monde », certaines parties de moi se rebellaient et j’entendais une voix criarde me dire : « mais enfin, pour qui te prend-tu ? ».
Et quand je tentais encore de m’imprégner de ce que je lisais : « Je suis la lumière du monde. Cela est ma seule fonction. C’est pourquoi je suis ici », la même voix stridente ricanait : « ben voyons ! ».
Car, « Pour l’ego, l’idée d’aujourd’hui est le summum de la glorification de soi. Mais l’ego ne comprend pas l’humilité, qu’il prend pour un rabaissement de soi. L’humilité consiste à accepter ton rôle dans le salut et à n’en prendre aucun autre. Ce n’est pas de l’humilité que d’insister pour dire que tu ne peux pas être la lumière du monde si telle est la fonction que Dieu t’a assignée. Il n’y a que l’arrogance qui affirmerait que cette fonction ne peut être pour toi, et l’arrogance est toujours de l’ego. » (Leçon 61 du Livre d’exercices pour étudiants de UCEM.)
Puis un jour, alors que je révisais, « La lumière est venue » !
Les miracles se voient dans la lumière
Et aujourd’hui, alors que je travaillais pour la énième fois la leçon de révision 81 qui couvre les idées suivantes : « Je suis la lumière du monde » et « Le pardon est ma fonction en tant que lumière du monde », je me suis surprise à éclater de rire.
Ma persévérance a permis à ces mots lumineux de déciller mon regard aveugle. Et quand j’ai ouvert les yeux et que j’ai pu voir avec quel « Serre-Yeux », je percevais encore certains événements de ma vie, je n’ai pu que rire de « moi-m’aime ».
Ce qui m’a inspiré ces quelques phrases que j'ai plaisir à partager avec vous :
|
Bien Heureux celui qui rit de « lui-m’aime » :
Sondant son inspiration et l’usage de son âme,
il « ça-muse » sur le chemin de sa vie. |
Je vous souhaite de grands éclats de rire et un « Joie-Yeux » présent !
- Patricia Dieghi -
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !