EFT pour les enfants
Les aider à bien grandir âge par âge
Dans son dossier « O-6 ans les aider à bien grandir », le magazine Parents actuellement en kiosque, parle de l’EFT. A l'intérieur de l'article intitulé Aidez votre petit sensible à mieux vivre ses émotions, Jean-Michel Gurret, thérapeute, praticien et formateur EFT, fournit des informations simples sur les émotions et explique comment calmer un enfant avec la méthode EFT.
Utilisatrice et Praticienne EFT depuis de nombreuses années, je suis joyeuse que la presse en parle de plus en plus. Cela va permettre à un nombre grandissant de personnes de découvrir ce merveilleux et puissant outil de libération émotionnelle, qui peut rapidement être pris en mains pour l'utiliser au quotidien en toute autonomie. Si les enfants apprennent EFT dès le plus jeune âge, ils ne souffriront pas des années durant des conséquences d'émotions toxiques, et leur vie sera plus légère !
Voici un passage relatif à EFT, extrait de cet article :
« Si l’enfant est débordé par son émotion, on fait quoi ?
[….]
Et si ça dure ?
J-M. G. : Pleurer quand ça ne va pas, c’est nécessaire. Donc on ne colle pas un biberon ou une tétine dans la bouche de son enfant pour le faire taire. Une maman qui n’arrive pas à calmer son bébé peut utiliser l’EFT (Techniques de Libération Émotionnelle) pour libérer les émotions et soulager son enfant. C’est une technique qui utilise la stimulation de certains points d’acupuncture situés sur des méridiens. On stimule les points par légers tapotements, tout en verbalisant la problématique grâce à des paroles réconfortantes. Même s’il ne parle pas, même s’il ne comprend pas exactement le sens des propos, le ton et le massage le rassurent et le calment.
Ça calme aussi le parent ?
J-M. G. : Exactement. Lorsqu’un parent n’arrive pas à calmer son enfant, quelque chose lui échappe, il se sent dépassé. Il est en souffrance. Il se dit qu’il n’est pas à la hauteur, qu’il ne comprend rien à son bébé, et qu’il ne sait pas y faire. Pratiquer l’EFT, c’est retrouver la maîtrise, car on a un outil qui permet de gérer la situation. Et du coup, on se sent moins démuni.»
Comment calmer un enfant avec EFT
Cet article est accompagné de 2 pages montrant les points EFT à tapoter sur la photo d’un bébé, entourée de suggestions de phrases. Ce qui permet d'effectuer des rondes de tapotements afin de calmer un enfant : qui pleure ; qui est en colère ; qui ne veut pas s’endormir.
Extrait du n° 562 du Magazine Parents paru le samedi 09 juillet 2016 pour les mois d’août-septembre 2016.
Pour en savoir plus sur EFT
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !