Nombre d’entre nous sont actuellement perturbés par la situation que nous traversons. Chacun le vit à sa façon, certains très conscients du mal-être ressenti, d’autres moins.
Ce que nous vivons en cette période individuellement et collectivement, peut réveiller les blessures non guéries de cette vie ou de vies antérieures et/ou les souffrances de notre lignée ancestrale, ainsi que les mémoires de l’humanité, du collectif.
L’empreinte traumatique
Notre âme est éternelle, porte l’empreinte des traumatismes de cette vie, des vies passées et du transgénérationnel. Tout ce qui est arrivé et qui a été ressenti façon intense, qui a été vécu comme un choc émotionnel, laisse une information qui se cristallise dans la mémoire cellulaire.
Les mémoires cellulaires
Oui, le corps physique aussi garde les souvenirs enfouis, occultés, qui peuvent rejaillir et être la cause de schémas inadaptés, d’actes manqués, d’échecs et d’empêchements, de souffrances physiques, de mal-être, qui ressurgissent de façon récurrente dans notre vie.
Parmi les êtres que j’accompagne professionnellement ou amicalement, ces dernières semaines plusieurs ont été se faire inoculer à contre cœur, et m’ont relaté une sensation de déjà vécu en lien avec l’époque de la chute de l’Atlantide, accompagnée d’émotions fortes et parfois d’images de scènes.
Libérer les mémoires émotionnelles douloureuses
Tous ces malaises, perturbations, réminiscences, émotions bouleversantes, sont comme des alertes qui nous indiquent qu’il est temps de libérer et de guérir tous ces traumatismes.
Il existe une myriade de méthodes pour nous y aider. Comme la rencontre avec nos mémoires est souvent douloureuse, l’EFT qui agit sans avoir à revivre les événements traumatiques permet de se libérer en douceur, d’oser traverser nos peurs pour faire le chemin vers notre Être véritable.
Traces de persécution dans les transmissions transgénérationnelles
J’ai regardé en replay la conférence donnée ce 26 août par Sophie Merle, animée par Muriel Jarousseau dans le cadre du Canal de l’Âme et des Mondes Invisibles. Sophie y présente son nouveau programme de 6 modules, intitulé « L’Antre Sacré », et nous offre un protocole de tapping super puissant pour effacer l’empreinte de persécution.
Selon ce qu’écrit Sophie Merle dans une de ses récentes newsletter : « L’empreinte de persécution est à l’origine de toute la souffrance qui règne en ce monde. Chaque être humain en hérite par voie génétique. Personne n’y échappe. Nous en portons tous inconsciemment la marque funeste. »
Transmuter les mémoires inconscientes de persécution
Même si je ne me sentais pas vraiment concernée par la persécution, au vu de tout ce que je lis, entends, vois en ce moment, oui, l’heure est venue de transmuter toutes les traces mémorielles de persécution conscientes et inconscientes ; personnelles, transgénérationnelles et collectives.
J’ai effectué ce tapping. Certaines phrases ont fait remonter des émotions et j’ai ressenti une grande libération au niveau du plexus solaire et du chakra du cœur. Une agréable sensation de légèreté a commencé à se répandre en moi alors que je prononçais les dernières phrases du protocole. Légèreté que je savoure encore depuis quelques jours.
Nous sommes tous reliés
Que nous en soyons conscients ou pas, les événements mondiaux ont un impact sur chacun de nous. Depuis la nuit des temps, les grandes traditions philosophiques et spirituelles ont affirmé que toutes les consciences humaines, animales et végétales, sont reliées les unes aux autres et que la Terre a sa propre conscience.
Cette idée de reliance a aussi été développée par des chercheurs. Le géochimiste Vladimir Vernadski parle de noosphère, le biologiste Rupert Sheldrake de résonance morphique, l’équipe internationales de scientifiques et d’ingénieurs qui a développé le Global Consciousness Project de champ psychique planétaire ou de conscience globale. Au cours des années 20, le psychiatre Carl Gustav Jung utilisait le terme inconscient collectif…. Tous ceux qui oeuvrent avec les énergies pour faciliter la guérison le constatent en permanence.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Ce qui est particulièrement encourageant avec ce champ de conscience décrit par les sages de toutes cultures, c’est que puisque je suis incarnée dans ce monde, à chaque fois que j’agis pour me libérer de mémoires erronées, à chaque fois que j’accepte d’œuvrer pour alléger mes propres souffrances, à chaque fois que je transmute des émotions discordantes, à chaque fois je me tiens dans mon pouvoir personnel, je contribue à améliorer le monde et j’ouvre une voie qui permet à d’autres individus sur la planète, que je ne connais même pas, d’en faire autant.
Comme nous y invitait le Mahatma Gandhi, chacun de nous peut choisir d’être le changement qu’il veut voir dans le monde. En cette période, je ressens que ce protocole EFT, pratiqué par le plus grand nombre peut grandement y contribuer, c’est ce qui m’incite à faire circuler. Sophie Merle est divinement inspirée dans le bâti et le timing des protocoles qu’elle transmet.
EFT
Session pour effacer l’empreinte de persécution
Session de tapping spécifiquement élaborée pour effacer l’empreinte de persécution qui réside automatiquement en chacun de nous, héritage génétique fourni par nos aieux ... par Sophie Merle.
Point karaté : De par mes droits inaliénables au bâti souverain de mon existence, je supprime dans la grâce et l'aisance, à tous les niveaux de mon Être et en toutes dimensions connues et inconnues, toutes les causes originelles et ramifications profondes de l'empreinte de persécution qui a marqué ma Vie et celles de mes ancêtres remontant dans ma lignée aussi loin que nécessaire pour la nettoyer, la dissoudre et l'invalider à tout jamais.
Prendre une bonne respiration lente et profonde
Point du dessus de la tête : Ainsi j’annule de plein droit, révoque, dissous et élimine toutes les données que j’ai engrangées à n’importe quel niveau de mon Être, toutes les fois où j’ai dû me soumettre à des diktats, sans pouvoir m’en défendre ou les remettre en cause.
Point début du sourcil : Comme toutes les fois où j’ai appris à obéir sous la menace de sévères représailles.
Point coin de l’œil : Comme toutes les fois où j’ai engrangé en moi une haine obsessionnelle envers quoique ce soit, pour n’importe quelle raison qui soit.
Point sous l’œil : Comme toutes les fois où j’ai ressenti un profond vide en moi impossible à combler.
Point sous le nez : Comme toutes les fois où j’ai fait acte d’un manque préjudiciable de bravoure et de combativité.
Point creux du menton : Comme toutes les fois où j’ai ressenti une forte culpabilité en raison de circonstances hors de ma portée d’action.
Point clavicule : Comme toutes les fois où j’ai éprouvé une profonde angoisse, de l’épouvante, une terreur viscérale.
Point sous le bras : Comme toutes les fois où j’ai dû renoncer aux plaisirs de la Vie en raison d’obligations imposées par autrui ou par moi-même.
Point sous le sein : Comme toutes les fois où j’ai fait face à des situations impossibles à gérer qui ont occasionné de sérieux problèmes et blocages dans mon existence.
Prendre une bonne respiration lente et profonde
Début du sourcil : Toutes les fois où j’ai ressenti une peur issue de traumatismes hérités de mes ancêtres.
Coin de l’œil : Toutes les fois où j’ai subi des abus, manqué de soutien, où personne n’était là pour m’aider.
Sous l’œil : Toutes les fois où j’ai subi des situations injustes, humiliantes, qui m’ont été imposées, sans que je puisse m’en défendre.
Sous le nez : Toutes les fois où je me suis conformé sous la menace, à des diktats contraires, à mes valeurs fondamentales.
Creux menton : Toutes les fois où j’ai décidé que la vie était dangereuse.
Clavicule : Toutes les fois où j’ai eu peur de sortir de chez moi.
Sous le bras : Toutes les fois où j’ai agi sans respecter mes besoins fondamentaux de liberté.
Sous le sein : Toutes les fois où j’ai agi sans savoir que ma Vie m’appartient et que j’en possède la maîtrise absolue en association avec les forces Cosmiques et Divines qui résident en moi.
Prendre une bonne respiration lente et profonde
Début du sourcil : Je guéris, résous, neutralise, efface et dissous toute la peur qui siège dans toutes les branches de l’empreinte de persécution engrammée en moi.
Coin de l’œil : Je guéris, résous, neutralise, efface et dissous toute la colère qui siège dans toutes les branches de l’empreinte de persécution engrammée en moi.
Sous l’œil : Je guéris, résous, neutralise, efface et dissous toute l’insatisfaction qui siège dans toutes les branches de l’empreinte de persécution engrammée en moi.
Sous le nez : Je guéris, résous, neutralise, efface et dissous toute la honte qui siège dans toutes les branches de l’empreinte de persécution engrammée en moi.
Creux menton : Je guéris, résous, neutralise, efface et dissous toute la culpabilité qui siège dans toutes les branches de l’empreinte de persécution engrammée en moi.
Clavicule : Je guéris, résous, neutralise, efface et dissous toute l’épouvante qui siège dans toutes les branches de l’empreinte de persécution engrammée en moi.
Sous le bras : Je guéris, résous, neutralise, efface et dissous tout l’ennui qui siège dans toutes les branches de l’empreinte de persécution engrammée en moi.
Sous le sein : Je guéris, résous, neutralise, efface et dissous toute la confusion qui siège dans toutes les branches de l’empreinte de persécution engrammée en moi.
Prendre une bonne respiration lente et profonde. Boire un peu d’eau.
Début sourcil : Fini pour moi les situations terrorisantes.
Coin de l’œil : Fini pour moi les situations haineuses.
Sous l’œil : Fini pour moi les situations obsessionnelles.
Sous le nez : Fini pour moi les situations menaçantes.
Creux menton : Fini pour moi les situations regrettables.
Clavicule : Fini pour moi les situations de panique.
Sous le bras : Fini pour moi les situations de perte.
Sous le sein : Fini pour moi les situations équivoques.
Point karaté : L’empreinte de persécution est effacée de mon registre d’action consciente et inconsciente. Je suis dorénavant en mesure de comprendre profondément les raisons de mes peurs et terreurs, les raisons de la colère que je ressens, les raisons des idées qui m’obsèdent, les raisons de mon agressivité envers ceux qui ne pensent pas comme moi, les raisons de mes regrets et de l’amertume que j’en ai, les raisons de ma confusion devant le bouleversement qui s’opère à travers le monde en ce moment, et comprend parfaitement les raisons de mon affolement à cet égard.
Prendre une bonne respiration lente et profonde.
Point karaté : Les souvenirs douloureux qui me tourmentent l’Esprit nourris d’épreuves passées qui ont laissé des empreintes indélébiles emplies de peur, de terreur, de chagrin, de tristesse, de regret, de honte, de remord, de culpabilité, d’humiliation, d’hostilité, de haine ou de colère, ces sentiments pleins de désespoir s’effacent maintenant tranquillement de ma mémoire à tous les niveaux de mon Être, disparaissant sans plus laisser de traces, dans la paix, l’Amour et la Lumière.
Prendre une bonne respiration lente et profonde.
Point karaté : Ma Vie, à tous les niveaux de mon Être et en toutes dimensions de mon existence, s’imprègne maintenant librement de Paix, d’Amour et de Lumière, libérée à tout jamais des schémas destructeurs qui en avaient pris contrôle. Je suis capable désormais d’exploiter à fond mes vastes ressources intérieures au plus haut degré de perfection, dans la Grâce et l’Aisance, la Paix, l’Amour et la Lumière.
Prendre une bonne respiration lente et profonde. Boire de l’eau.
Même si les nouvelles informations sont maintenant engrangées au niveau du subconscient, Sophie Merle suggère de refaire ce protocole environ trois fois dans les 8 prochains jours, pour le conscient. Sans aucune obligation, si nous en avons envie. »
Il convient de boire beaucoup d’eau dans les jours qui suivent cette session EFT pour éliminer les toxines que le tapping a délogé du système énergétique.
J’adresse un grand merci à Sophie Merle pour ce protocole. Tous mes remerciements aussi à l’équipe ainsi qu’à tous les intervenants du Canal de l’Âme et des Mondes Invisibles qui donnent des conférences pour proposer leurs meilleurs conseils sur des thématiques telles que la spiritualité, la libération karmique, le channeling, etc...