Le chemin de la guérison
"Si vous laissez votre pensée se disperser jour et nuit dans toutes sortes de futilités, ne vous étonnez pas si, au moment de méditer, de vous lier à la lumière, vous vous heurtez à de grandes difficultés… Combien se plaignent : « Ah, que c’est difficile de se concentrer sur un sujet spirituel ! Je suis constamment envahi par des pensées et des sentiments hétéroclites qui m’entraînent ailleurs. »
Et il y a même des cas dramatiques. Dans ce face-à-face avec soi-même qu’est la méditation, certaines personnes sont tellement bouleversées et prises au dépourvu par la nature des impressions et des courants qui les traversent, qu’elles s’imaginent qu’ils leur sont envoyés par d’autres, mal intentionnés, qui veulent leur nuire. Mais attribuer les troubles que l’on ressent à une cause extérieure ne résout rien.
Par la vie qu’ils mènent, les êtres créent, multiplient et amplifient en eux des pensées et des sentiments chaotiques. Dans le cours normal de l’existence, ils ne s’en rendent peut-être pas compte ; c’est au moment où, dans le silence, ils veulent enfin faire une pause pour se lier à la lumière, qu’ils se sentent envahis par toutes sortes de présences indésirables. Mais qu’ils ne se leurrent pas : c’est eux qui les ont attirées. Commencez donc par chercher en vous-même la cause de vos difficultés, et travaillez à maîtriser votre pensée : un jour vous finirez par triompher."
Omraam Mickhaël Aïvanhov
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !