Le sourire est la prière de chaque petite cellule nous dit Gitta Mallasz dans Dialogues avec l'Ange, dont voici un extrait :
"Entretien 35 avec Lili
Continuons notre enquête sur le sourire
Que se passe-t-il dans le corps quand je souris ?
Le sourire commence dans la bouche. La matière la plus dure - les densts - se repose. Le lourd, le dense se fait léger.
Avec le sourire va la réjouissance, la joie de vivre. Cette joie se partage dans tout le corps. Le système nerveux véhicule l'esprit comme une fibre optique conduit la lumière. Ainsi toutes les cellules du corps participent au sourire. Quelle est leur réponse à cette information si formidable ?
- Je suis prêt ! Chaque cellule semble dire : je suis prête à faire ma part d'action, dans mon domaine. Chacune pressent qu'il va se passer quelque chose et pour cela tendre vers le meilleur niveau. Toutes les cellules appellent l'ACTE.
L'acte qui ne peut être que création. Précisons cette notion :
- Dire "je t'aime" est un acte créateur. Il crée l'instant. De ne peut être le même qu'hier même si j'ai déjà dit cela à la même personne. Sinon la répétition tuerait immédiatement l'instant. Cela montrerait que le sourire était faux et les mots mécaniques.
Tout acte vrai est créateur. Chacun est créateur de l'instant à sa manière.
Chaque cellule de la tête aux pieds fait savoir qu'elle était prête pour sa tâche au service de l'entité homme souriant, joyeux.
L'acte que le sourire appelle est la tâche de l'homme.
Chaque instant créé est comme une pièce de puzzle. Peu à peu la tâche se dessine. Personne ne peut savoir à l'avance. C'est la mise en place l'une après l'autre des pièces du puzzle qui fait apparaître le contour de la tâche. Peut-être que la mort, dans un ultime sourire, n'est que la dernière pièce à poser.
"
Vous pouvez en savoir plus et acheter ce livre sur Amazon :
Prochainement en vente d'occasion dans la rubrique Livres neufs et d'occasion de notre toute nouvelle
Aquarienne Boutique.
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !