Hier, je vous disais que le fait de vivre toujours pressé rend malade, et que la sophrologie est un outil formidable pour ralentir en douceur, et gagner en sérénité au quotidien. Un article intitulé
ralentir pour mieux vivre.
Suite à cet article, certain-e-s d'entre vous m'ont adressé des courriels et je les en remercie. J'ai pu y découvrir une foultitude d'informations, et une vidéo intéressante de Carl Honoré, journaliste canadien, écrivain, pionnier des mouvements "Slow", que vous pourrez visionner ci-dessous. Son livre "Eloge de la lenteur"publié dans de nombreux pays nous invite à revoir nos priorités pour ralentir. Son succès se fait-il l'écho du désir du nombre sans cesse grandissant de personnes à vouloir lever le pied ?
Renouer avec sa tortue intérieure
Même si le monde poursuit sa course folle, qui nous oblige à nous laisser piéger par cette tyrannie de la vitesse ? Rapidité n'est pas forcément synonyme d'efficacité. Souvenons-nous de la fable du Lièvre et de la Tortue de Jean de La Fontaine : "
De quoi vous sert votre vitesse ?" Question à se poser à chaque instant, pour comme le propose Carl Honoré, "
retrouver sa tortue intérieure", son point d'équilibre entre vitesse et lenteur, et prendre le temps de savourer sa vie.
Vidéo sur l'éloge de la lenteur par Carl Honoré
Beaucoup d'humour, ce qui facilite la prise de conscience dans la bonne humeur... J'ai intégré cette vidéo sur ce blog Aquarienne.net, avec le sous-titrage en français. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez activer le sous-titrage, puis choisir le français ou l'une des langues proposées.
Quelques livres pour s'aider à ralentir
En cliquant sur l'image, vous serez redirigé vers Amazon, pour en savoir plus sur le livre de votre choix, et/ou vous le procurer en ligne.
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !